Brick & Freeze

Qu'est-ce que le brick ?

Quand vous essayez de flasher (= cracker) une PSP, il y a un risque (faible mais existant) de bricker votre PSP. Le brick de la PSP rend la console inutilisable. C'est à dire que vous ne pouvez plus allumer votre PSP ni accéder au menu, rien !

N'ayez pas si peur ! Il est possible de débricker une PSP qui connaît ce genre de problème à l'aide d'une pandora battery...

Qu'est-ce que le freeze ?

Votre PSP peut également freezer à certains moment, quand un jeu la sollicite de trop ou si vous lancer un programme qui n'est pas stable. Dans ce cas, votre PSP sera comme "bloquée" et en appuyant sur les boutons, votre PSP ne réagira plus.

Pas de panique, cet état n'est pas grave. Il vous suffit la plupart du temps de maintenir la pression sur le bouton de mise en marche pendant 20 sec... Ca peut paraître long mais c'est nécessaire. Il s'agit d'une méthode qui force l'éteignage de la console (en mode freeze il est impossible d'éteindre la console normalement, il faut la forcer à s'éteindre en restant appuyé 20 sec sur le bouton power).

6 votes. Moyenne 4.33 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 25/06/2012