Partie 1 : Installation du PopsLoader Multi-Disk

Partie 1 : Installation du PopsLoader Multi-Disk

 

Téléchargez le PopsLoader Multi-Disk (Pour PSP en custom firmware : 5.00m33-3 et 5.02 GEN, 17 Ko):

   - Branchez votre PSP en mode USB, ouvrez l'archive que vous venez de télécharger (avec WINRAR) et Cliquez sur EXTRAIRE VERS. Indiquez la lettre affectée à votre PSP et appuyez sur OK.

   - Rendez-vous dans le périphérique de votre PSP, dans le dossier SEPLUGINS (à la racine de votre Carte Mémoire, créez-le s'il n'existe pas) et ouvrez le fichier POPS.txt (créez-le s'il n'existe pas) et ajoutez-y le code suivant (sur un nouvelle ligne) :

 

ms0:/SEPLUGINS/popsloader.prx

 

   - Quittez le mode USB et éteignez votre PSP (pour les PSP en 5.02GEN : dans le XMB, appuyez sur select et selectionnez l'option RECOVERY MODE) et redémarrez-la en appuyant sur la gachette R, allez dans PLUGINS et activez (enable) la ligne popsloader.prx [POPS], revenez ensuite dans le XMB à l'aide des boutons Back et Exit.

 

Téléchargez New_PsarDumper (Depuis le Site PSPGEN) :

   - Ouvrez l'archive que vous avez téléchargée depuis le site PSPGEN (avec WINRAR), cliquez sur le bouton "EXTRAIRE VERS", choisissez la lettre affectée à votre PSP et validez avec OK.

Téléchargez l'EBOOT du firmware 4.01 (Depuis le Site PSPGEN) :

   - Ouvrez l'archive que vous avez téléchargée depuis le site PSPGEN (avec WINRAR), et copier l'EBOOT.PBP à la racine de votre Memory Stick.

   - Quittez le mode USB de votre PSP et rendez-vous dans le menu Jeu>Memory Stick pour lancer New PSAR Dumper.

   - L'utilitaire se lance, appuyez sur  (CARRE).

   - Patientez pendant que New PSAR Dumper décrypte le firmware 4.01 (une fois terminé, le programme se ferme automatiquement).

   - Passez en mode USB et rendez vous dans le périphérique de votre PSP, dans le dossier F0 (à la racine de votre Carte mémoire), VSH, KD et copiez le fichier impose.prx

   - Rendez-vous dans le dossier SEPLUGINS (à la racine de votre Carte mémoire), POPSLOADER et collez le fichier impose.prx

 

Il faut savoir que certains jeux ne marche pas avec certains firmware... C'est pourquoi il faudra télécharger les autres POPS que celui que vous avez dans votre firmware (5.00m33-3 / 5.02 GEN). Un tutoriel pour installer les pops sur la PSP est en cours de réalisation... Dans quelques jours, celui-ci sera mis en ligne et vous pourrez télécharger les POPS correspondants aux différents firmwares gratuitement sur Great-PSP. Pas besoin de le mettre en rouge, vous savez très bien que tout le contenu que propose Great-PSP est gratuit, mais l'équipe de Great-PSP aimerait bien que les visiteurs participent un peu plus à la vie du site (en vous inscrivant sur le forum ou en laissant des messages sur le livre d'or par exemple !), ça pourrait garantir le fait que Great-PSP reste GRATUIT !

 

Rendez-vous maintenant dans la Partie 2 du tutorial !

7 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 17/11/2012

×