Installer Nite PR

Voici le tuto d'installation de l'excellent plugins NitePR, qui vous permettra de "cheater" dans vos jeux!

image du plugins nitepr

Comme vous le savez surement, NitePR permet de tricher dans vos jeux, mais pas avec de simple codes faits manuellement sur les touches de la PSP!

Il "modifie" le code du jeu pour faire voler le personnage, lui faire tirer des roquettes à la façon "mitraillette", etc...

Et il permet bien sûr de tricher sur vos jeux En ligne (online) !! Par contre cette méthode est à exclure si vous voulez pas vous faire exclure de la partie. Mais l'utiliser en mode solo vous fera gagner beaucoup de temps !

 

Malheureusement, seuls ceux qui sont en custom firmware pourront bénéficier de ce plugins...

 

I. Téléchargement

Téléchargez l'archive et ouvrez-la grâce à Winrar.

Créez un dossier "NitePR" sur votre ordinateur et mettez le contenu de l'archive téléchargée dedans, de telle façon a pouvoir le retrouver facilement.

 

II. Installation sur la PSP

Allumez votre PSP et connectez-la à l'ordinateur grâce à l'option "connexion USB"

Ensuite vous ouvrez le dossier "Files" (sur votre ordinateur). Puis "3.71M33" si vous êtes en CF 3.71 m33, ou "ALL OTHERS FIRMWARES" si vous êtes sur un autre custom frimware.

Dans ce dossier, prenez le dossier "seplugins" et placez-le à la racine de votre carte mémoire.

Rendez-vous dans le dossier "seplugins" à la racine de votre carte mémoire: ouvrez le fichier GAME.txt (créer-le s'il n'existe pas) et ajoutez-lui la ligne suivante:

ms0:/seplugins/nitePR.prx

Recommencer cette action pour le fichier pops.txt pour pouvoir tricher dans les jeux de ps1 (créez ce fichier s'il n'existe pas).

Ensuite éteignez votre psp et réallumer-la en appuyant sur R (pour accèder au mode recovery), allez dans "plugins" et activez (enabled):

  • nitePR.prx [GAME]
  • nitePR.prx [POPS]

 

III. Créer le fichier contenant les codes d'un jeu

Pour rajouter des codes dans un jeu, démarrez ce jeu pour lequel vous voudriez des codes.

Lorsque qu'un message apparaît en haut de l'écran, presser la touche "HOME" 2 fois de suite, puis appuyez sur les touches + et - simultanément (les touches de son).

Maintenant, appuyez sur "START", et 2 fois sur "R".

Descendez maintenant jusqu'à l'option "Save Cheats ?", et pressez "X"

Votre fichier de codes est maintenant créé sur votre carte mémoire: Quittez le jeu.

Passez en mode USB.

Allez dans le dossier "seplugins" à la racine de votre MS, puis dans "NitePR" => Supprimez les fichiers textes "UCUS-98645" et "ULUS-10238"

Le fichier texte restant est celui qui va contenir les codes du jeu que vous avez lancé tout à l'heure.

 

!! Attention, chaque jeu à son propre fichier de code, et ces fichiers varient en fonction de la version du jeu (européenne, américaine...) !!

!! Vous ne devez surtout pas modifier le nom du fichier texte du jeu, car c'est comme cela qu'il est reconnut par NitePR !!

 

IV. Ajouter des codes

Ouvrez le fichier texte précédemment créé.

Ecrivez en haut le nom de votre jeu, cela vous aidera a reconnaitre les différentes liste de codes pour vos différents jeux.

Maintenant, chercher des codes sur internet, où sur la base de codes pour NitePR présente sur Great-PSP à cette adresse:

Codes de triche (avec NitePR)

!! Les codes changent selon la version EUR ou US du jeu, vérifiez bien la version quand vous cherchez vos codes !!

Voici un exemple de fichier texte de codes pour le jeu Medal of Honor Heroes 2:

Cheat Codes MOHH2 (version Européenne)

 

V. Utilisation des codes

Lorsque vous démarrez le jeu, il vous faudra toujours presser 2 fois la touche "HOME", puis + et - (les touches de son).

Pour activer un code, sélectionner-le en appuyant sur "X" lorsque vous êtes dessus.

Quitter la fenêtre de NitePR avec "O".

Une fois les codes voulus activés et la fenêtre de codes fermée, ils faut appuyer sur la touche "Note" (à côté de la touche écran) pour activer/désactiver le plugins durant la partie. Vous pouvez savoir s'il est activé ou désactivé en appuyant sur + et - (les touches du son).

Pour qu'un code soit toujours activer, allez sur le nom du code et appuyez sur la touche "carré", il est maintenant en bleu.

?? Un code en gris n'est pas activé, un code en rouge est activé si le plugins l'est aussi, un code en bleu est toujours activé ??

image du plugins nitepr (mohh2)

Le tutoriel est terminé, personnellement je pense qu'il n'est pas nécessaire de changer les touches pour le plugins, donc je ne le mets pas ici.

Si vous avez une remarque, ou que vous n'avez pas compris quelque chose, le forum est à votre disposition.

 

Source: Tuto de tim1202

17 votes. Moyenne 4.76 sur 5.

×